Savez-vous que durant l'hiver votre corps s'encrasse : votre activité physique est réduite (ben oui...chaussettes, bonnet, gants et écharpe sont très peu glamour...), vous suez moins (...puisque votre activité physique est réduite et que vous portez chaussettes, bonnet, gants et écharpe !) et vos repas sont plus riches (hum...une munsterflette!)

Savez-vous qu'au printemps votre corps a donc besoin d'un grand nettoyage (votre logis aussi peut-être mais on en reparlera une autre fois...) : une cure de sève de bouleau s'impose !

La sève de bouleau est idéale pour drainer les toxines et éliminer les acides (comme l'acide urique) . Elle est efficace en cas d’affections rhumatismales, de cholestérol, de triglycérides. Elle donne de bons résultats sur les douleurs articulaires, l’arthrite et l’arthrose. Elle améliore les troubles urinaires. C'est un excellent fortifiant du système osseux, elle reminéralise et revitalise. Elle permet, également, d’éclaircir le teint et s'utilise pour tous les problèmes de peau (eczéma, boutons, acné). Diurétique et drainante, elle élimine la cellulite et réduit les œdèmes.

Au vu de toutes ces vertus thérapeutiques, nous avons débuté notre cure de sève de bouleau. Et voici le résultat en photo. Bluffant !

Avant la cure quand Nico se réveillait, voilà la tête qu'il avait ...Il était plutôt ramollo voire raplapla...

 

Cure détox !

Mais voici qu'il y a une quinzaine notre voisin potier nous a appelés pour nous proposer d'une part une bouteille de sève de bouleau et d'autre part nous apprendre à récolter cette sève. 

"Rien de plus simple" nous a-t-il dit " Tu fais un petit trou à 1 mètre de hauteur dans un bouleau. Tu insères dans ce trou un petit tuyau. A l'autre bout du tuyau, tu places ta bouteille. Tu attends quelques heures et ta bouteille sera pleine. " Sitôt dit sitôt fait ... Nico est allé placer une bouteille à un bouleau pour y récolter la sève. 

Cure détox !Cure détox !

Du coup tous les matins à jeun nous prenons un verre de sève de bouleau. Au niveau goût cela a le même goût que l'eau ou presque. C'est très très légèrement sucré. Cette bouteille se garde une semaine au frais. Petit à petit elle se trouble devenant blanchâtre mais sans altérer ses vertus semble-t-il.

Cure détox !

Du coup, ça va nettement mieux ! Et pourtant nous n'en sommes qu'à la moitié de notre cure. 

Cure détox !

Et maintenant un petit problème mathématique type brevet des collèges :

"Sachant qu'une cure de sève de bouleau c'est un verre à jeun tous les matins pendant 3 semaines et qu'un bouleau peut vous donner au moins 5 litres de sève par jour durant ces trois semaines. Sachant en outre qu'un litre de sève de bouleau (bio bien sûr)  se vend un peu plus de 10 euros (mais bon simplifions et disons 10 !). Calculez :

*le prix de revient de la cure pour une famille de 4 personnes;

*le rendement d'un bouleau pour une cure de trois semaines.

Le premier, à donner les deux bonnes réponses, gagne une cure de sève de bouleau pour 1 personne pour le printemps 2019 (hors transport !) Pour les autres nous prenons les commandes pour l'année prochaine !

Retour à l'accueil