L'année 2021 a été marquée par le démarrage des grands travaux de rénovation.

En mai notre ferme s'est vue offerte une couverture toute neuve et bien chaude en ouate de cellulose. Les ouvriers de l'entreprise ISOLECO ont eu bien du mérite car ils ont dû travailler sous une pluie battante continuelle.

Flash back de nos aventures 2021 : les travaux

En octobre, nous avons remisé notre vieille chaudière au fuel, remplacée désormais par une chaudière à granulés bois et des panneaux solaires mixtes qui permettent quand il y a du soleil (si si ça arrive dans les Vosges) de chauffer la maison et l'eau chaude sanitaire. Finies les énergies fossiles, vives les économie d'énergie et la réduction de gaz à effet de serre.

Pour accueillir la nouvelle chaudière Nico a construit une extension de la maison en lieu et place de l'auvent côté cuisine qui, pour l'instant comme dit Claude, à l'aspect d'un blockhaus mais qui, espérons, s'intégrera mieux à l'existant une fois revêtie de son bardage bois.

Nous avons aussi changé les menuiseries du RDC et entamé en fin d'année la rénovation des chambres au 1er étage. L'offre d'hébergement va gagner en qualité, c'est sûr !

 

Flash back de nos aventures 2021 : les travaux
Flash back de nos aventures 2021 : les travauxFlash back de nos aventures 2021 : les travaux

Nous avons également profité des travaux pour demander à ENEDIS de redresser le poteau qui penchait de plus en plus dangereusement...

Flash back de nos aventures 2021 : les travaux
Retour à l'accueil