Au début du printemps, je me suis enfin engagée dans une association pour rencontrer du monde. Pour ce premier engagement vosgien, j'ai choisi de rejoindre une équipe de jardiniers. Cette association  "Incroyables Potagers" (dont je suis membre désormais) a créé samedi 2 juin à Gérardmer des bacs potagers. Ces bacs visent à transformer l'espace public en jardin potager gratuit : la nourriture produite dans ces bacs est libre d'accès, elle est là pour être partagée. Le but de l'association est de créer à Gérardmer, partout où c'est possible des espaces où se développent et prolifèrent de petits ou grands jardins nourriciers, accessibles à tous.
Les 3 premiers bacs ont été construits et plantés le 2 juin derrière la mairie de Gérardmer. Une cinquantaine de personnes ont participé à la création de ces bacs potagers, curieux de cette manière de cultiver des légumes, des plantes aromatiques, des petits fruits et des fleurs comestibles sur une petite surface sans labourer ni retourner sa terre, sans engrais ni pesticides, en ne laissant jamais la terre à nue mais en la couvrant, en associant les plantes entre elles.
Si vous voulez participer à cette invasion potagère, n'hésitez surtout pas ! Plantez des bacs partout où vous pouvez : dans votre jardin bien sûr, mais aussi devant chez vous, dans votre école, dans votre entreprise. C'est beau, ça crée du lien et en plus ça se mange ! 

Les trois bacs créés et remplis

Les trois bacs créés et remplis

La fine équipe de jardiniers

La fine équipe de jardiniers

Monsieur le Maire a soutenu notre action et est venu nous rendre visite

Monsieur le Maire a soutenu notre action et est venu nous rendre visite

Le panneau expliquant notre démarche

Le panneau expliquant notre démarche

Retour à l'accueil