Même si notre environnement naturel tend à nous faire croire que nous sommes en vacances toute l'année, il n'en est rien. Les journées ont bien remplies (souvent trop!) et le besoin de se reposer et de prendre l'air se fait parfois ressentir.

En juin, nous sommes partis tous les deux pour une petite virée dans le Jura. Bon, comme destination exotique on peut certainement imaginer mieux, mais au final le voyage s'est avéré plus dépaysant que l'on imaginait d'autant plus que nous avons bénéficié d'une météo chaude et ensoleillée. Séjour court mais très agréable et reposant (peu de monde à cette saison) dans des gîtes très cosy et chaleureux (il faut dire que nous avions passé pas mal de temps à les choisir), alternant randos, visites de sites historiques et baignade dans la Loue. Parmi les sites visités, nous avons été particulièrement impressionnés par la Saline Royale d'Arc-et-Senans conçu par l'architecte Nicolas LEDOUX très avant-gardiste pour son époque.

Début novembre, nous avons réussi à réunir nos 3 garçons pour passer 10 jours de vacances tous ensemble. C'est un engagement familial que nous avons pris (il y a quelques années) de nous retrouver au moins une semaine tous les ans tous les 5 quelque part dans le monde en fonction de nos pérégrinations respectives. Nous n'avions pas pu tenir cet engagement en 2021 en raison du COVID, c'est pourquoi nous avons décidé d'appliquer le principe du « coûte que coûte » cette année. Destination choisie : Port-Vendres/Collioure, histoire de s'assurer d'un peu de soleil et de chaleur à cette saison, sans prendre le risque d'aller à l'étranger compte tenu des restrictions sanitaires; et aussi parce que Claude voulait voir la mer... Nous étions très très heureux de retrouver nos 3 grands et beaux garçons, tous des hommes désormais, pour partager des moments intimes, en famille, comme du temps où nous pouvions les avoir que pour nous ! Si la météo s'est avérée finalement plus capricieuse qu'escompté (vent glacial et puissant les premiers jours, suivi de fortes pluie et d'un temps assez maussade), nous avons vraiment apprécié ce moment de retrouvailles et de communion autour de belles randos (finalement l'activité familiale préférée) et de longues discussions sur nos relations et sur notre vision du monde qui ne nous enchante pas toujours... sans oublier les moments de jeux de société (autre activité familiale au plaisir plus ou moins partagé selon qui perd et qui gagne).

Notre petite parenthèse tribale s'est achevée en Bourgogne à Savigny-Les-Beaunes où nous avions donné RDV aux parents de Claude, afin qu'ils puissent également profiter de la présence des enfants réunis.

Flash Back de nos aventures 2021 : les vacances

Bon, mis bout à bout, tout cela ne fait pas beaucoup de semaines de vacances, surtout quand on a travaillé dans l'Education Nationale! Mais rassurez vous il nous arrive parfois (pas assez souvent pour Claude) de profiter de notre belle région, notamment l'hiver quand la neige rencontre le soleil et que nous prenons nos raquettes pour traverser les paysages immaculés. L'été ce sont en général, les baignades aux lacs, mais cette année on s'est abstenu par frilosité, mais aussi par manque de temps...